
J’ai 5 ans et je vais à mon cours de piano en pyjama pilou car il a lieu à 19h et qu’en rentrant c’est dodo.
J’ai 8 ans et je tombe raide amoureuse d’Eponine qui chante dans la comédie musicale des Misérables. C’est une évidence, il faudra que je chante sur scène quand je serai grande.
Je suis ado puis jeune adulte et je me plie au jeu du conservatoire sans en apprécier les règles. J’obtiens néanmoins les fameux prix de conservatoire.
Les vrais sésames de ma vie musicale sont les rencontres et j’ai eu la chance de collaborer à de très beaux projets portés par Thierry Balasse (Cie Inouie), Hestia Tristani (Cie du Loup-Ange), Juliette Plihon (Cie La Balbutie) ou Sarah Oppenheim (Cie Le Bal Rebondissant). J’ai eu aussi la chance de jouer pour des publics très variés en cheminant aussi bien dans le réseau des Scènes Nationales que dans des Ehpad ou des salons particuliers.
Je côtoie des esthétiques musicales polychromes. A mon apprentissage de la musique classique s’ajoute l’expérience de la musique contemporaine et du piano préparé, de la musique improvisée et de la musique électroacoustique. J’ai même croisé la route de Pierre Henry qui m’a confié la mission de faire revivre des pièces pour piano de son extrême jeunesse.
Mais ma voie/voix dans tout ça? Eponine était restée tapie dans un coin de mon ventre et la vie m’a mise en face de ma nécessité d’engendrer à mon tour un projet tout à fait personnel. Après m’être pliée à tout un tas de choses, il s’agissait de me déplier.
Depuis 2021, je me suis attelée à l’écriture et la composition de chansons et je fais en sorte de les partager avec le plus grand nombre.